Nos habitudes de lecture

Bonjour à tous, nous vous proposons ce tag que nous avons découvert sur booknode, vous pourrez ainsi en apprendre un peu plus sur nos habitudes. En espérant que cela vous plaira !

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Lauren : Mon lit, un fauteuil, du moment que c’est confortable et qu’il n’y a pas trop de bruit.

Marion : Comme tout le monde je pense, je préfère lire dans mon lit, mais après peu importe l’endroit, j’arrive à lire partout.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Lauren : Marque page.

Marion : Marque-page.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Lauren : Je m’arrête en milieu de chapitre si vraiment je n’ai pas le choix.

Marion : Je peux m’arrêter de lire n’importe où dans le livre, pas en plein milieu d’une action par contre.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Lauren : Parfois, quand je ne parviens pas à m’arrêter dans ma lecture et que je suis sur que mon livre ne risque rien.

Marion : Non.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Lauren : Impossible étant donné que je chante avec la musique, du coup je n’arrive pas à me concentrer et je me perds dans la lecture. Et la télévision lors des pubs et quand je mets sur « mute ».

Marion : Je ne peux pas lire en regardant la télévision mais par contre la musique ne me dérange pas.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Lauren : Un livre à la fois, sauf quand j’ai du mal avec un livre, il m’arrive de faire une pause en lisant un autre.

Marion : Je peux lire deux livres à la fois uniquement lorsqu’il s’agit d’un livre pour la fac et d’un livre pour le plaisir.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Lauren : N’importe où, d’autant plus si ma lecture est captivante.

Marion : Peu importe. Je lis partout !

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Lauren : Dans ma tête, mais il arrive de lire à voix haute lorsque je n’ai pas compris un passage.

Marion : En silence dans ma tête.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Lauren : De sauter des pages jamais. Et bien que curieuse j’essaye d’éviter de regarder plus loin.

Marion : Non, je ne saute pas de pages, mais sans faire exprès il se peut que je regarde la page d’à côté.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Lauren : Je la garde intacte, pourquoi casser la tranche ?

Marion : Intacte !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Lauren : Non. Je prends en photos ou je recopie les passages qui m’ont plu.

Marion : Non jamais ! Je répète plusieurs fois pour garder l’idée principale en tête.

12. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Lauren : Pour mes parents et mes amis, oui, mais à mon sens il n’y en a jamais assez.

Marion : Oui, je pense un peu.

13. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Lauren : Pauvre petite étudiante que je suis, j’essaie de limiter mes achats mais je ne peux pas ressortir d’une libraire sans en avoir acheté. Je dirais à peu près toutes les trois semaines.

Marion : Je n’achète pas de manière régulière. Je peux acheter plein de livres d’un coup et après arrêter pendant quelques semaines, bien évidemment si je ne vais pas en librairie, tout comme Lauren, après tout on n’est pas sœurs pour rien.

14. As-tu une librairie favorite ?

Lauren : Non pas spécialement.

Marion: Oui, mais ça ne m’empêche pas d’acheter ailleurs.

15. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Lauren : Seule, quand je suis accompagnée on essaie de me raisonner.

Marion : J’achète le plus souvent seule, mais si je suis accompagnée ça ne m’empêchera pas d’en acheter.

16. Librairie ou achats sur le net ?

Lauren : Librairie, je préfère pouvoir voir le livre, le feuilleter avant de l’acheter.

Marion : Je préfère la libraire, pour les mêmes raisons.

17. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Lauren : La romance, le fantastique, le suspense…

Marion : La dystopie, le young adult et les romans historiques.

18. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?

Lauren : Je les préfère neufs mais s’ils sont en bon état ça ne me dérange pas d’acheter de l’occasion.

Marion : Tout pareil.

19. À combien s’élève ta PAL ? Et ta wishlist ?

Lauren : 21 dans ma PAL et 87 dans ma wishlist.

Marion : Ma PAL s’élève à 14 livres. Et ma wishlist à 167.

20. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

Lauren : Dissonnance d’Erica O’Rourke, Sortilège d’Alex Flinn et Forgotten de Cat Patrick

Marion : La Conspiration tome 3 de Maggie Hall !!!! Outlander, le talisman de Diana Gabaldon et Avant toi de Jojo Moyes.

 

Laisser un commentaire

