Les belles couvertures

Imaginez...

Bonjour ! Ça fait un moment qu’on a pas fait de tag. Je vous propose le dernier de PKJ sur les belles couvertures. J’avais très envie de poster un nouvel article, mais je suis de nature impatiente et je n’aurais pas pu attendre jusqu’à ce week-end !

Je ne sais pas si je pouvais, mais j’ai mis trois livres qui ne sont pas encore en ma possession (ça ne saurait tarder) mais dont les couvertures me plaisent beaucoup. N’hésitez pas à me mettre vos réponses ou les liens vers vos blogs en commentaire pour que je puisse voir ce que vous avez pensé de ce tag ! 🙂

Lauren.

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture?

irl-735584

IRL d’Agnès Marot. Je trouve qu’elle est bien travaillé, les alignements de chiffre qui forment un code binaire et qui reflètent sur la couverture et un joli clin d’œil à l’univers de ce roman.

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture?

ce-qui-nous-lie-500237

Ce qui nous lie de Samantha Bailly. J’avais tellement voulu avoir ce livre. Je ne sais pas combien de librairie j’ai fait, avant d’être sur que ce n’était pas un complot des libraires : pas moyen de l’avoir, il n’est plus édité…

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

invisibilite-594315 invisibilite-3902902

Invisibilité de Andrea Cremer et David Levithan.

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

a-comme-aujourd-hui-612913 a-comme-aujourd-hui-3395843

A comme Aujourd’hui de David Levithan.

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

parce-que-c-etait-nous-340289

Parce que c’était nous de Mhairi McFarlane. C’est une couverture que j’aime beaucoup parce que je trouve qu’elle est réellement une illustration du résumé.

6) Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.

les-larmes-de-cassidy-847933

Les larmes de Cassidy de Amy Wane. Comme le personnage principale, la personne sur la couverture est rousse, mais ce n’est qu’un détail du livre.

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

le-passeur-541347

Le passeur de Lois Lawry.

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

au-pays-de-l-ailleurs-839059

Au pays de l’ailleurs de Tahereh Mafi.

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

la-couleur-de-l-ame-des-anges,-tome-1-543892

La couleur de l’âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian. Dîtes-vous bien que vous risquez de voir ce livre cité au moins une fois dans chacun de mes tags… 🙂

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

dissonance-764584

Dissonance de Erica O’Rourke. Oui bon, je n’ai jamais vraiment su quelle était Ma couleur préférée. Donc ex-aequo, bleu, mauve et rose et la couverture de ce livre est un dégradé des trois.

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin

la-loi-du-coeur-773917

La loi du cœur de Amy Harmon. Ce livre rentre aussi dans la catégorie 5) puisque cette couverture reflète parfaitement le roman.

Le lien vers le tag PKJ : https://www.pocketjeunesse.fr/actualites/testtag-les-belles-couvertures/

Laisser un commentaire

