Le remède mortel de James Dashner

l--preuve,-tome-3---le-remede-mortel-513088-132-216Saga : L'épreuve
Titre : Le remède mortel
Auteur : James Dashner
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 382
Prix : 18,50 €

4ème de couverture

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l’épreuve touche à sa fin. Ne reste qu’un dernier test… Terrifiant.

Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l’organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Résumé

Après le labyrinthe et la terre brûlée, le WICKED se rapproche un peu plus de son but initial : trouver un remède à la braise. Nous allons ainsi suivre Thomas pour voir si le WICKED réussit après toutes leurs recherches ou s’il s’est trompé. Des alliances vont se créer, on a droit à un peu plus de personnages qui joueront un rôle important dans la suite. Plein de rebondissement, autant d’action que dans le tome 2, de quoi avoir un final des plus prometteurs. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, il s’est passé tellement de chose…

Critique

Points positifs :

C’est un dernier tome vraiment bien amené. On a enfin les réponses tant attendues dans le tome 2. Et en y repensant, on apprenait les choses au bon moment et le fait de les avoir attendues n’était que meilleur. Je n’excuse pas le tome 2 mais le fait qu’il ait été fait de cette manière, a donné un bon déroulement pour celui-ci.

Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé ce que James Dashner a réservé pour chaque personnage. Il n’y en a pas un qui a eu une fin qui m’a déplu.

Autre point positif avec ce tome, c’est que j’ai ressenti toutes sortes d’émotions. Dans Le Labyrinthe et La Terre Brûlée, oui j’ai été surprise, oui j’avais peur pour eux … Mais ici, j’étais choqué, triste, heureuse, étonné… J’ai vraiment eu toute une palette d’émotion que je n’avais pas eu avec les autres. Alors je ne sais pas si c’est parce que James Dashner a voulu tout garder pour le tome final ou si c’est moi qui n’avait pas réussi à le comprendre avant, mais il s’agit de mon tome préféré de la trilogie.

Points négatifs :

Je n’ai pas noté de remarques négatives majeures. C’était peut-être un peu répétitif au début par rapport au fait qu’il rabâche sans cesse qu’on l’a trompé, menti, etc.. Mais ça peut être compréhensible, après tout ce qu’il a enduré. Du coup c’est tout ce qu’il y aurait à relever pour ma part. Après je suis certaine que si je cherche bien, je pourrais encore avoir quelques questions sans réponses, cependant je m’en suis tellement posées que je ne m’en rappelle plus, à part les principales qui ont, elles, eu leurs réponses.

Adaptation film : Si je ne me trompe pas il devrait sortir en 2018, suite à un retard de tournage.

Conclusion

C’était vraiment un très bon livre, et la série une très belle surprise. Je n’ai eu aucun regret contrairement à ce que je redoutais, bien au contraire, je suis vraiment contente de m’être lancée dans cette trilogie ! Je vous la recommande chaudement.

Sans titre

Si vous avez aimé ce livre, il y a encore un préquel : L’ordre de tuer.

Et si vous voulez continuer à suivre l’auteur il y a la trilogie Le jeu du maître qui est déjà sortie.

A bientôt pour une nouvelle chronique !

Marion

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

