Fais un vœu d’Alexandra Bullen

fais-un-voeu,-tome-1---une-robe-magique-pour-tout-changer-193269-264-432
Titre : Fais un vœu

Auteur : Alexandra Bullen

Édition : Michel Lafon Poche

Pages : 332

4ème de couverture

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. À l’occasion d’une soirée, elle fait retoucher l’une des robes préférées de sa sœur chez une mystérieuse couturière. Mais la jeune fille aux doigts de fée lui rend trois nouveaux modèles… Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un vœu. Magique !

Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous ?

Critique

En commençant ce livre, j’ai eu peur de m’être trompé sur son genre, Olivia est lycéenne et donc assez jeune et je ne m’attendais pas à lire du young adult. D’ailleurs, cela fait un moment que je n’ai pas lu de roman avec des personnages principaux de cette tranche d’âge, le dernier étant La Sirène de Kiera Cass que je n’avais pas apprécié à cause du manque de maturité des caractères. Mais en ce qui concerne Fais un vœu, j’ai été agréablement surprise.

Suite à la disparition de Violette, sa sœur jumelle, un an auparavant, les parents d’Olivia décident de déménager à San Francisco. Nous suivons donc son histoire, son intégration dans son nouveau lycée, ainsi que ses nouvelles amitiés. Lorsque la couturière lui remet la robe en vue d’une soirée, elle est loin de se douter des pouvoirs de cette dernière et c’est le lendemain, qu’elle se rend compte que le vœu qu’elle a formulé lorsqu’elle portait la robe a été exaucé.

Points positifs

Au début du roman, Olivia est une fille un peu déboussolée, et on comprend pourquoi lorsque l’on apprend qu’elle a perdu sa sœur jumelle au cours de l’année qui s’est écoulée. Mais on l’a sent également perdu lorsqu’elle arrive dans ce lycée où elle ne connaît personne, elle, la fille réservée qui marchait dans l’ombre de sa sœur. Mais petit à petit, elle apprend à devenir un peu plus sûre d’elle et ce n’est que plus agréable. J’ai beaucoup aimé son personnage, cette histoire, c’est un peu l‘histoire de sa reconstruction après la perte de sa sœur.

Mais Alexandra Bullen y mêle également de la romance puisque Olivia va tomber sous le charme de Soren. J’ai également beaucoup aimé ce personnage masculin, l’auteure nous épargne le cliché du badboy et je la remercie mille fois pour ça. J’ai l’impression que c’est quelque chose que je retrouve trop souvent. Mais ici, Soren est un garçon simple, adorable et on voudrait pouvoir le pousser nous même dans les bras de Olivia, malgré ce que cela implique.

Un autre personnage qui m’a marqué dans ce roman, est le personnage de Calla. Au vu de sa description physique et de son caractère, je m’attendais à l’éternel cliché de la fille populaire, qui est placé dans le roman uniquement pour mettre des bâtons dans les roues de Olivia. Mais Calla est une fille très attachante, autant, voire plus que Olivia. Et c’est surtout son personnage qui a fait vaciller mon cœur durant cette lecture.

Points négatifs

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, je ne pourrais pas vous dire si c’est parce que l’intrigue était longue à arriver ou si c’était tout simplement parce que je n’étais pas concentrée. Une chose est sûre, Fais un vœu est un roman dont on ne peut pas se détacher une fois que l’on comprend tout ce qu’implique les trois robes.

Conclusion

Ce fut une agréable lecture avec ce roman. L’histoire est très prenante et les personnages sont attachants. L’auteure a une très belle plume à tel point que la disparition de Violette n’a pas seulement affecté Olivia, mais moi également, étant donné que j’ai eu l’impression de la subir. C’est un roman que je vous conseille, l’écriture est fluide et agréable et ce livre est une vraie bouffée d’air frais.

Sans titre

À bientôt pour une nouvelle chronique !

Lauren

Laisser un commentaire

