Happy Ending de Victoria Van Tiem

happy-ending-859003-264-432Titre : Happy Ending
Auteure : Victoria Van Tiem
Editions : Harlequin
Collection : &H
Pages : 372
Prix : 12,90 €

4ème de couverture

Shane Bennett, c’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.

Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.

Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Mon résumé

Dans ce livre, on va suivre l’histoire de Kenz qui pourrait nous rappeler le profil de Jemma dans 30 ans sinon rien. Elle a une bonne place dans une entreprise de communication, deux fidèles amies (dont une qui date de l’université) et surtout M.Parfait : beau, charismatique, une bonne position, en somme le gendre idéal. Cependant Kenz connaît une zone d’ombre dans cette vie parfaite : sa famille lui porte très peu d’attention au profit de sa belle-soeur. Sans compter la réapparition de son ex qui va chambouler toutes ses certitudes.

Critique

Points positifs :

Une histoire franchement drôle qui nous assure forcément un très bon moment.

Le personnage de Kenz est tout simplement attachant et on peut facilement s’identifier à elle. Elle se met parfois dans des situations malaisantes, et nous rappelle ainsi que son personnage n’est en rien parfait. Cela permet aussi d’ajouter au livre une touche d’humour. De plus je me suis tellement attachée à elle que j’avais juste envie d’entrer dans le livre et secouer un bon coup sa famille qui ne l’appréciait pas à sa juste valeur…

Bien évidemment Shane est parfait dans son rôle. Ses attentions étaient tellement mignonnes qu’on aimerait juste être à la place de Kenz pour les recevoir.

Et enfin, la raison pour laquelle j’ai acheté ce livre, c’était la mise en scène des comédies romantiques ! Le principe est juste génial !! J’ai beaucoup aimé reconnaître ces films que je ne me lasse jamais de revoir (j’avoue, j’aime les comédies romantiques !), il y en a certaines que je ne connaissais pas, du coup je me suis faite une petite liste de film à regarder, que demander de plus ?

Points négatifs :

Il y a des scènes que je n’aurais pas imaginé de la même manière que l’auteure. J’ai surtout une scène en tête que j’aurais vraiment préféré autrement… cela aurait permis de voir une Kenz qui se bouge enfin et qui affronte ceux qui lui ont fait du tort, j’aurais tellement aimé avoir une dispute, qu’elle montre enfin son désaccord, car il y avait de quoi en plus. D’ailleurs, par rapport à la manière dont cette scène a été écrite, on a l’impression qu’elle va faire enfin quelque chose et c’est tout le contraire. Du coup, j’ai partiellement apprécié ce côté de sa personnalité qui « subit » tout… bien qu’elle se rattrape par la suite, pas forcément comme je le pensais mais bon..

Conclusion

C’est un livre sans prise de tête que je vous conseille fortement si vous aussi vous aimez les comédies romantiques et les romances qui finissent bien !

Des personnages touchants, une histoire originale, une plume qui nous embarque sans qu’on ne voit les pages défiler pour nous ammener à une fin magique… Victoria Van Tiem l’a fait !

Un livre que je relirai sans problème.

Sans titre

Marion

Laisser un commentaire

