Top Ten Tuesday #2

Bonsoir, on vous retrouve pour le top ten de la semaine. Ce top consiste à donner dix livres de notre choix en fonction d’un thème littéraire prédéfini. C’est un rendez vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish puis, il a été repris par Frogzine en français.

Le thème de la semaine est :

Les 10 livres futuristes que vous aimeriez lire ou que vous avez lus (pas nécessairement des dystopies ou post-apocalyptiques)

Lauren

Marion

Bon, comme vous le remarquerez ce sont principalement des dystopies bien que le thème permet un choix plus large…

Il n’y a que La servante écarlate que je n’ai pas encore lu. Petite exclu’ pour le bilan d’octobre 😂: je l’ai acheté aujourd’hui ! Je le lirai donc prochainement 😉

Cinder et Ne me touche pas, je les ai lu il y a petit moment déjà mais comme je n’ai pas fini les autres tomes, je compte les relire avant de reprendre la suite je devrais donc vous en parler également dans de prochaines chroniques.

Comme vous le savez je suis actuellement en train de lire The book of Ivy.

Et pour finir, Déviances est une de mes toutes premières dystopies, la première même, si je ne me trompe pas. Elle fait partie d’une trilogie mais malheureusement les deux autres tomes ne sont pas encore traduits. Cependant je vous avoue que je l’ai appris dernièrement, la fin du tome 1 ne m’avait pas plus gêné que ça, je pensais qu’il s’agissait d’un genre de fin ouverte à l’époque, donc je le vis plutôt bien 😂. Je vous mets le lien vers sa fiche booknode pour ceux que ça intéresse : Déviances de Gemma Malley.

On se retrouve ce week-end avec la chronique de Lauren.

A très vite dans les commentaires !

Lauren & Marion

Laisser un commentaire

