Everything Everything, le film

Bonsoir, on se retrouve aujourd’hui pour une adaptation ciné. Je vous avoue que ces derniers temps j’ai pas mal de travail, de dossiers à préparer, etc. Et je n’ai pas réussi à trouver le temps pour terminer mon livre. Je le continue mais j’y consacre moins de temps et par conséquent je n’ai pas pu vous préparer d’avis dessus, j’en suis désolée. J’espère que je pourrais très vite retrouver mon rythme de lecture ! En attendant je vous laisse avec mon avis du film Everything Everything 😉

everything,-everything-941811

Mon résumé

Je vous remets mon résumé ici, pour ce qui ne connaissent pas. Et pour ma critique complète du livre c’est par là : Everything everything de Nicola Yoon.

On va suivre ici l’histoire de Madeline. Enfant-bulle depuis toujours, elle a vécu cloîtré chez elle pendant 18 ans, avec pour seule amie son infirmière, Carla, ne pouvant recevoir aucune visite. L’histoire va alors commencer avec l’arrivée de nouveaux voisins, plus particulièrement lorsqu’elle verra Olly par la fenêtre. Le résumé annonçant déjà la couleur : elle va évidemment tomber amoureuse et nous verrons alors de quelle manière une relation est possible avec sa maladie.

Critique

Ce fut une adaptation réussie selon moi.

Globalement, je n’ai pas vraiment de critiques négatives à en faire, si ce n’est que je n’ai pas vraiment compris l’utilité d’avoir ajouté le personnage de la fille de Carla. Cela aura pu être réussi s’ils l’avaient vraiment donné un rôle, mais au final, ils l’ont ajouté uniquement pour dire que c’était la seule amie de Maddie et c’est tout. Elle n’a rien apporté au film et sa présence n’était donc pas nécessaire pour moi.

En ce qui concerne Maddeline j’ai beaucoup aimé l’actrice qui représentait bien ce que j’avais en tête. Cependant j’ai été quelque peu déçu d’Olly. J’ai l’impression que ce n’était plus le même.

Pour vous donner un exemple, lorsque j’ai lu le passage où il vient dans la maison de Maddeline pour la première fois, je l’imaginais comme quelqu’un qui ne savait pas tenir en place, hyper excité et tout… Alors que dans le film il m’a semblé (trop) timide. C’est vrai qu’ils devaient être gênés mais justement dans mon souvenir il sautait partout, plus, qu’il n’était timide…

Par ailleurs, j’ai trouvé que la romance s’était mise en place plutôt rapidement. Les dialogues étaient beaucoup moins nombreux que dans le livre. Leurs conversations étaient quelque chose que j’avais beaucoup apprécié dans le roman et ici j’ai l’impression qu’ils s’embrassait plus, et parlait moins. Après, heureusement qu’ils étaient mignons ensemble… x)

J’ai cependant beaucoup aimé la manière dont ils ont mis en scène les textos que s’envoient Olly et Maddie, c’était très original et le visuel était particulièrement beau.

En fait, tout le film était beau. Que ce soit la maison de Maddie qui était super lumineuse ou leur voyage à Hawaï, j’ai trouvé ça vraiment bien. C’était comme un hommage aux illustrations du livre qui le rendait beau d’une autre manière.

Je ne vois pas trop quoi ajouter… A part les différences énoncées, j’ai trouvé l’adaptation plutôt fidèle au livre, ce qui est rare d’ailleurs, alors je suis plutôt satisfaite 🙂

Petite parenthèse pour ce qui n’ont pas encore lu ou vu le film, je vous déconseille très fortement de regarder la bande-annonce, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça, mais il spoile la moitié du film… Voilà vous êtes prévenus !

Conclusion

Une très belle adaptation fidèle au livre. Cependant, je suis contente de l’avoir lu avant, car je n’aurais pas vécu les intrigues, dont la fin, de la même manière.

Et vous qu’en avez-vous pensé ? Laissez un commentaire pour nous donner votre avis !

A très vite !

Marion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s